Comment perdre du poids sans frustrations

Perdre du poids sans frustrations n’a jamais été une chose facile. Bien au contraire, c’est tellement frustrant que l’on veut abandonner au bout de 3 jours. Cependant, lorsque le miroir commence à renvoyer une image déplaisante et que le médecin lance des remarques cinglants à propos de ces graisses, on n’a pas d’autres choix que de se débarrasser des poids superflus. Mais lorsqu’on parle de perdre du poids, cela revient forcément à dire qu’il faut se mettre au régime et rejoindre les salles de sport ? Pas vraiment, il est tout à fait possible de retrouver ses lignes sans trop se faire souffrir. Mais comment ? Voici nos conseils astucieux pour vous y mettre.

Adopter les bons réflexes, c’est la base pour perdre du poids sans frustrations !

Combien de fois avez-vous entendu ce conseil ? C’est plus de deux fois, on est sûr ! Au risque de nous répéter, savoir adopter les bonnes habitudes est la clé d’une perte de poids saine. Mais cela signifie quoi au juste ? Tout est question de faire attention à la façon dont vous vous attablez. On admet que ce n’est pas facile, surtout avec notre mode de moderne où on a tendance à vivre 100 à l’heure. On est justement bien placé pour savoir qu’avoir une heure pour prendre tranquillement les repas est un luxe pour beaucoup d’entre nous. Cependant, pour garder la ligne et rester en bonne santé, il faut faire des efforts.

Ceci dit, arrangez-vous pour libérer au minimum 20 minutes de vos précieuses heures pour consacrer un vrai moment à votre repas. Ici, le but est de permettre au cerveau de connaître les premiers signes de satiété. Avoir mangé n’est pas l’essentiel, comme on se le dit toujours pour se justifier. Il faut avoir mangé correctement et dans les meilleures conditions. Reposez-vous, prenez votre temps, faites honneur à vos assiettes.

Attention, se reposer n’est pas non plus synonyme de manger devant son écran. Alors, restez loin de votre ordinateur et bannissez le téléphone de votre table. Rappelez-vous du beau vieux temps lorsque la famille se réunissait autour de la table loin des lumières bleues ? C’est ce que l’on veut dire avec manger correctement et sainement. À partir d’aujourd’hui, vous n’êtes plus autorisé à manger à la va vite, parce que vous avez besoin de perdre du poids.

Miser sur les bons produits pour maigrir sans frustrations

C’est du vu et revu, mais c’est aussi l’une des clés incontournables pour perdre du poids rapidement et sainement. Et d’ailleurs, il est nécessaire de le rappeler constamment, car la popularisation des fast food et des aliments transformés rend la tentation plus dure encore. En effet, pourriez-vous résister devant une assiette de frites et de mayonnaises avec un hamburger ou encore un carton de délicieuse pizza alors que vous mourrez de faim après les bureaux ? Battre cette tentation n’est pas des plus faciles.

Cependant, notre corps a besoin de bons produits pour fonctionner correctement. Quand on parle de bons produits, on fait notamment référence à des cuisines préparées à partir des produits frais, idéalement des produits du terroir. Le goût de ces plats sera exquis, c’est une certitude, mais vous bénéficierez également d’une cuisine plus riche en nutriments, et par conséquent une cuisine saine. Par exemple, on privilégie les viandes blanches comme le poisson pour faire le plein en oméga 3 et on limite la consommation des viandes rouges qui ne sont pas très bonnes pour la santé.

La friture permet d’avoir des aliments tellement délicieux, mais elle n’est pas très saine. Ainsi, on préfère la cuisson à la vapeur et au four. Cela ne veut pas dire que les fast food et les pâtisseries seront à jamais bannis de vos assiettes, les restaurants et les gargotes en souffriront. De temps en temps, vous pourrez vous adonner au plaisir salé et sucré sans en abuser bien sûr. Ici, l’essentiel est de manger sainement au quotidien et se régaler les weekends ou les fêtes par exemple.

Qu’en est-il de la pratique du sport ?

peut-on maigrir sans sport“, c’est un sujet qui revient toujours à chaque fois qu’il y a question de maigrir ou perdre du poids. Pourquoi est-ce qu’on est si réticent à l’idée de pratiquer des exercices physiques alors que celles-ci sont bonnes, non seulement pour la santé physique, mais mentales également ? Ainsi, si vous voulez perdre du poids, il faut bouger. D’ailleurs, notre corps ne bouge pas suffisamment, la faute à notre condition de vie une fois de plus, car nous vivons à l’ère où on se déplace en voiture et on s’assoit plusieurs devants l’ordinateur pour le travail.

Ceci étant dit, commencez d’abord par inclure dans votre emploi du temps déjà chargé quelques heures consacrées au sport. Cela ne signifie pas que vous allez annuler toutes vos matinées pour faire du marathon ou escalader la montagne. Pas comme si vous alliez participer aux Jeux olympiques ou à une compétition internationale !

Une marche de quelques minutes par jour suffit amplement à brûler petit à petit vos graisses. Et si vous commenciez à vous rendre aux bureaux à pieds ? C’est faisable si vous habitez non loin de votre lieu de travail. Si possible, passez quelques heures dans les salles de sport pendant le weekend.

Quelques conseils pratiques pour perdre du poids sans frustrations

On adopte les bonnes reflexes pour être à l’aise quand on mange, on consomme des produits frais, car le corps en réclame, on bouge assez pour brûler les graisses, etc. Ce sont toutes des méthodes qui marchent pour éviter l’accumulation de kilos et en perdre. Mais si vous voulez que tout se passe sans frustrations, il est nécessaire de trouver des alternatives aux régimes draconiens pour reprendre les rênes. Alors, au lieu de priver du corps de ses plats, on lui donne des repas suffisamment nourrissants et à une quantité modérée.

Pour compléter vos efforts, vous pourrez également méditer. Cette pratique est réputée depuis toujours pour être un anti-stress par excellence, elle contribue à votre bien-être et santé. On n’y pense pas souvent, mais la méditation peut contribuer à la transformation des rapports à l’alimentation.

Côté alimentation, les fruits et légumes sont de mises, car ils sont frais bien sûr, mais surtout contribuent grandement à la sensation de satiété. Alors, ne manquez rien aux fruits de saison. On en profite pour être en pleine forme, tant physiquement que mentalement.

En suivant ces quelques conseils, vous pourrez perdre du poids sans frustrations et sans régime draconien impossible à tenir.